Tutoriel changer écran Galaxy S8

Faire remplacer son écran de Galaxy S8 coutera un peu cher. C’est dans cette optique que nous avons élaboré u tutoriel. En considérant que l’écran est à la fois incurvé, anti rayures et anti poussière, le remplacement couterait pas moins de 300€. Il faut en effet trouver une autre solution.

Les outils et les préparations avant d’entreprendre le démontage

Il est évident que vous avez besoin d’un nouvel écran complet pour votre téléphone. Les outils indispensables sont les kits standards de tournevis coutant à peu près 10€. Une spatule en nylon ou en plastique permettant de soulever les parties collées par des adhésifs. Avant de changer l’écran de votre Smartphone, il est nécessaire d’éteindre l’appareil. Il faut ensuite chauffer le téléphone au préalable car la vitre arrière est collée à l’aide de ruban adhésif.

L’ouverture des vis et de l’écran

La spatule en nylon est insérée dans l’ouverture pour décoller le côté droit de la vitre ainsi que la partie supérieur. Une fois tous les côtés dégagés, il faut soulever le tout de quelques millimètres afin de pouvoir déconnecter la nappe de l’appareil photo et du bouton capteur d’empreinte. Il faut ensuite déconnecter le capteur d’empreinte en utilisant une petite pression. La vitre arrière une fois soulevé peut être retiré. Il est maintenant temps de dévisser les vis servant de maintien au squelette intérieur du téléphone. Les nappes de la batterie ainsi que des connecteurs de l’appareil doivent être retirés. Il faut ensuite commencer à retirer toutes les connecteurs de l’hautparleur extérieur.

La déconnection de la batterie.

Il ne reste plus qu’à déconnecter l’écran après cela. La nappe une fois déconnectée, il faut que les câbles soient déconnectés aussi. Finalement, il faudrait extraire le tiroir de la puce. Le circuit de charge doit être enlevé aussi et vous devez ensuite procéder au détachement de la carte mère. Le câble reliant la carte mère et la carte wifi doit être enlevé. La pince à épiler est utilisée pour saisir l’interconnexion Wifi et la détacher. Il ne reste plus qu’à enlever le connecteur de l’écran et du tactile. Le châssis central doit être retiré et l’écran. Pour enlever les résidus de colle par les rubans, il faut découper les bords de l’écran avec une spatule en plastique. Une spatule est aussi utilisée pour séparer l’écran du châssis central. La mise en place de l’écran doit considérer les étapes précédentes mais à l’envers.

Si vous possédez un iPhone 6 cassé et que vous souhaitez le réparer, ce site vous sera d’une grande utilité.

Remplacement écran lcd et vitre tactile samsung galaxy S2
Changement vitre Galaxy S3