Test du Google Pixel 4

Je dépense généralement l’argent de mon téléphone d’automne sur le dernier Galaxy Note, mais cette année, je suis allé à fond sur le Samsung Galaxy Fold et je pense que c’est le téléphone le plus innovant et le plus excitant que j’ai essayé depuis des années. Cela dit, j’ai dû essayer le dernier Pixel de Google et après une semaine d’utilisation, je dois dire que le plus petit Google Pixel 4 et le pixel 4a ne sont pas vraiment des téléphones que quiconque devrait envisager d’acheter.

Les téléphones Google Pixel ont acquis une réputation de technologie de caméra informatique étonnante et le Pixel 4 fonctionne bien avec le matériel avec lequel il est fourni. Cependant, il ne dispose pas de la caméra ultra grand angle que nous voyons sur les autres téléphones phares, a une très mauvaise autonomie de la batterie, se lance avec une mémoire interne limitée et son prix est supérieur à des centaines de téléphones de niveau intermédiaire qui en offrent plus.

Jason Cipriani de ZDNet a testé le plus grand Pixel 4 XL et, malheureusement, sa batterie plus grande n’a pas non plus coupé la moutarde. Il y aura quelques améliorations dans le Pixel 4/4 XL avec un logiciel, mais il existe de bien meilleurs smartphones disponibles cette année.

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855
  • Affichage: OLED de 5,7 pouces avec rafraîchissement à 90 Hz et Gorilla Glass 5
  • Système d’exploitation: Android 10
  • RAM: 6 Go
  • Stockage: 64 Go ou 128 Go en interne
  • Caméras: téléobjectif 16 mégapixels et caméras arrière standard 12 mégapixels. Caméra frontale de 8 mégapixels avec ouverture f / 2.0.
  • Batteriebatterie 2800 mAh avec capacité de charge rapide
  • Dimensions: 147,1 x 68,8 x 8,2 mm et 162 grammes
  • Couleurs: juste noir, clairement blanc, oh si orange

En regardant les spécifications, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un téléphone de niveau intermédiaire au prix de 499 $ ou 599 $ avec seulement deux caméras arrière, une batterie de petite capacité et quelques autres fonctionnalités matérielles uniques. On s’attendrait à ce que Google ait le dernier Snapdragon 855 Plus, même s’il n’offre pas de grandes améliorations.

 

MATÉRIEL

Si vous allez acheter un Pixel 4, et heureusement, vous pouvez le faire chez tous les principaux opérateurs sans fil américains cette année, je vous recommande vivement de choisir le blanc ou l’orange. Le noir a un dos en verre brillant qui est un aimant pour empreintes digitales tandis que les orange et blanc ont de belles finitions mates en verre dépoli qui ne semblent pas montrer d’empreintes digitales.

Les bords noirs mats du téléphone ont une texture substantielle qui le rend facile à tenir. Le bouton d’alimentation est également de couleur orange (modèles blanc et orange) ou blanc (modèle noir), il y a donc une touche de couleur sur le côté droit.

La configuration à double caméra à l’arrière ressemble un peu aux nouveaux modèles d’iPhone 11 Pro, mais avec un morceau de verre plat sur la caméra, le capteur et le flash. Contrairement à d’autres téléphones phares, Google n’a pas inclus d’appareil photo ultra grand angle et a déclaré de manière factuelle que le téléobjectif était meilleur. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, en particulier lorsque Google dispose de la technologie de calcul Super Zoom qui peut prendre en charge les niveaux de zoom.

Pendant des années, LG a eu un support ultra grand angle et la plupart des critiques ne semblaient pas s’en soucier ou agir comme s’il avait quelque chose de spécial. Bien qu’il y ait beaucoup de discussions sur ce manque sur le Pixel 4, je pense que c’est principalement dû au fait que d’autres marques de smartphones offrent une telle expérience sur des produits phares concurrents. Compte tenu de l’impressionnante capacité de Google à améliorer le zoom numériquement, l’ajout d’un zoom optique 2x ne semble pas ajouter grand-chose alors qu’une option ultra large aurait été appréciée.

Je n’utilise pas mes téléphones pour prendre beaucoup de selfies, mais l’année dernière, j’ai pris le Pixel 3 XL lors d’un voyage en famille et j’ai pu utiliser la caméra frontale ultra grand angle pour capturer ma famille de cinq personnes dans chacun des les neuf États que nous avons visités. Cette année, Google a supprimé cette deuxième caméra frontale, renonçant ainsi à un avantage sur les autres téléphones.

Il n’y a pas de prise casque, typique des téléphones d’aujourd’hui, mais il n’y a pas non plus de dongle ou de casque USB-C inclus dans la boîte. Les haut-parleurs sonnent bien, mais pas aussi bons que le Pixel 3 car le haut-parleur inférieur est déplacé du bas de l’écran vers le bas du téléphone.

 

LOGICIEL

Consultez la revue complète du Pixel 4 XL de Jason pour plus de détails sur les performances du téléphone, les résultats de l’appareil photo, l’Assistant Google et Face Unlock, car ses expériences correspondent aux miennes sur le Pixel 4.

J’apprécie la pression pour lancer Google Assistant et la nouvelle animation de couleur de premier ordre du bas des deux coins inférieurs pour Google Assistant. Le Pixel 4 et les prochains Pixel Buds sont très concentrés sur l’Assistant Google et je vois que cela deviendra le centre d’intérêt de ces appareils à l’avenir.

Je n’ai pas eu une nuit claire pour essayer l’astrophotographie et bien que j’aie vu des résultats fabuleux, c’est une activité de niche qui n’est pas vitale pour l’utilisation quotidienne du téléphone où des choses comme la longue durée de vie de la batterie sont essentielles.

 

PRIX ​​ET DISPONIBILITÉ

Le Pixel 4 est au prix de 799 $ (64 Go) et 899 $ (128 Go). En comparaison, le OnePlus 7T a le Snapdragon 855 Plus, un écran 90 Hz, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage avec UFS 3.0, trois caméras arrière et une grande batterie de 3800 mAh pour seulement 599 $.

 

UTILISATION QUOTIDIENNE ET CONCLUSIONS

Ce n’est pas si souvent que j’achète un téléphone Google Pixel, car le matériel de Google n’est jamais le meilleur proposé au moment de la sortie et le stock Android n’offre pas autant aux acheteurs que Samsung. Ce sera une autre année où je n’achèterai pas de téléphone Pixel et pour ceux qui souhaitent utiliser leur téléphone plus que prendre des photos, ce n’est pas vraiment un téléphone à considérer non plus.

L’une des améliorations les plus demandées dans les smartphones est l’augmentation de la durée de vie de la batterie et Apple a pris cela au sérieux avec des augmentations importantes de la durée de vie de la batterie de ses modèles d’iPhone 11. Google a fait un pas en arrière et offre une moins bonne autonomie de la batterie dans le Pixel 4 par rapport au Pixel 3. Bien que la charge sans fil et la charge rapide soient proposées, cela ne peut toujours pas justifier une durée de vie de la batterie moindre et c’est un compromis inacceptable pour l’entreprise.

Les téléphones Google Pixel sont connus pour leurs mises à jour régulières du micrologiciel, mais pour les entreprises, cela peut en fait être dissuasif, car l’histoire a montré que cela conduisait à des téléphones bogués nécessitant régulièrement des mises à jour. Les mises à jour de sécurité Android sont ce qui est important pour l’entreprise et Samsung a prouvé son excellence dans la diffusion de ces mises à jour quelques semaines seulement après leur publication.

L’appareil photo du Pixel 4 est excellent, mais vous pouvez obtenir des photos très similaires avec la nouvelle série iPhone 11, le Galaxy Note 10 et le Galaxy S10 également. L’appareil photo seul ne suffit pas pour transporter le Pixel 4, surtout lorsqu’il n’y a pas d’objectif ultra grand angle présent sur le téléphone.

J’ai testé le Pixel 4 dans les zones à faible signal où mon trajet me mène et, comparé à d’autres téléphones au cours des trois dernières années, il a montré qu’il avait la pire force de tous, même le terrible téléphone Essential. Samsung fixe la barre pour la réception, donc si vous avez besoin d’un téléphone pour rester connecté à tout moment, ne regardez pas le Pixel 4.

Couvertures d’assurance pour pratiques sportives : les avantages de l’assurance affinitaire
Les avantages d’acheter son smartphone en ligne