Test de l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max

Les modèles d’iPhone 11 Pro d’Apple offrent juste un peu plus, mais certaines de ces fonctionnalités comptent beaucoup pour les utilisateurs mobiles extrêmes et les experts en pixels.

Si l’iPhone 11 Pro et Pro Max sont hors de votre gamme de prix, consultez la critique de l’iPhone 11. Il commence à seulement 700 $ et possède bon nombre des mêmes fonctionnalités que l’iPhone 11 Pro et Pro Max.

Apple n’a jamais mis l’étiquette « Pro » sur un iPhone comme il le fait avec les MacBook et les iPad. Mais tout a changé cette année. Pour les autres produits d’Apple, Pro signifie souvent de meilleurs processeurs et des écrans plus grands. L’iPhone 11 Pro a le même processeur que l’iPhone 11, mais son affichage est meilleur. Apple vante les impressionnantes photos et vidéos des téléphones Pro, mais beaucoup de ces fonctionnalités sont également disponibles sur l’iPhone 11. Le seul avantage fonctionnel est cette troisième caméra sur l’iPhone Pro, qui fait partie de la matrice intimidante de trois caméras sur le à l’arrière des téléphones iPhone 11 Pro. L’iPhone 11 n’a pas de troisième appareil photo téléobjectif comme le Pro.

Le meilleur iPhone de cette année est l’iPhone 11 Pro, mais c’est principalement parce qu’il contient un ensemble complet d’antennes légèrement meilleures, une meilleure batterie, un écran OLED de meilleure qualité, qui a ajouté un téléobjectif et un chargeur de 18 watts dans la boîte. (Ce chargeur aurait également dû être inclus avec l’iPhone 11.) Mais dans la plupart des cas, à l’exception de cet appareil photo, je ne suis pas sûr d’en avoir besoin. J’ai ressenti la même chose l’année dernière lorsque j’ai comparé l’iPhone XR à l’iPhone XS.

Maintenant que quelques semaines se sont écoulées depuis l’examen des iPhones, je me suis attaché à aimer le plus petit iPhone 11 Pro plus que tout autre iPhone du groupe de cette année, simplement parce qu’il est plus petit et possède ce téléobjectif 2x. Mais pour beaucoup de gens, l’iPhone 11 presque aussi efficace sera plus que suffisant. (De plus, si vous faites des achats avec un budget iPhone, vous voudrez peut-être simplement attendre l’iPhone SE 2 signalé au printemps prochain, qui pourrait coûter encore moins cher et avoir le même processeur A13.)

Les options d’achat pour l’iPhone 11 Pro de 64 Go sont ci-dessous. Notez que CNET peut obtenir une part des revenus si vous achetez quelque chose présenté sur notre site.

Quel prix et quelle taille ?

Le 11 Pro de 5,8 ou 6,5 pouces consiste simplement à choisir la taille de l’écran, le modèle Max plus grand ayant également plus de pixels, pour tous ceux qui ont besoin du téléphone comme bon moniteur pour les photos et les vidéos. Le plus grand Pro Max devrait également disposer d’environ une heure supplémentaire de batterie, mais restez à l’écoute pour les tests de batterie. Aller plus grand coûte 100 $ de plus. Je préfère le 5,8 pouces pour sa taille de poche et son utilisation plus facile à une main, mais les phablets ont leurs fans.

Apple a de nouveau commencé avec un niveau d’entrée de 64 Go qui coûte 999 $ ou 1099 $ pour le Pro Max (voir le tableau ci-dessous pour les prix au Royaume-Uni et en Australie). C’est bien trop peu de stockage pour la plupart des utilisateurs professionnels si vous l’imaginez comme une caméra vidéo 4K. Ensuite, vous passez à 256 Go pour 1149 $ ou 1249 $, ce qui est le choix probable pour tous ceux qui tournent beaucoup de vidéos. Le niveau 512 Go, 1349 $ ou 1449 $ est strictement réservé à quelqu’un qui utilise cette chose pour tourner des films 4K pour gagner sa vie.

Les couleurs de cette année ? Ce sont tous des stores métalliques industriels. J’aime le look vert-gris du vert minuit, mais je suis normalement un gars gris sidéral. Le dos en verre mat est une amélioration esthétique par rapport au dos sur-brillant de l’iPhone 11 standard. Mais il glisse toujours trop facilement sur les pentes. La plupart d’entre vous mettront également un étui sur un appareil pour lequel vous dépensez autant d’argent.

Le téléobjectif fait la différence

Vous pouvez tout lire sur l’appareil photo ultra-large et les autres avantages de la série iPhone 11 dans mon examen complet de l’iPhone 11. Les mêmes principes s’appliquent ici. J’utilise beaucoup le téléobjectif à zoom optique 2x, tout comme je l’ai fait pendant toutes ces années sur les iPhone 7 Plus et 8 Plus et iPhone X et iPhone XS. Cela aide à obtenir un peu de zoom optique car il en résulte des prises de vue de meilleure qualité que le zoom numérique.

La caméra téléobjectif a ajouté le mode nuit et les mêmes avantages de qualité vidéo que la caméra large. Les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable. La caméra ultra-large a ses propres qualités uniques, bien qu’elle ne dispose pas des étonnants effets de faible luminosité du mode nuit, mais les trois caméras offrent plus d’options.

Les téléphones Pro ont deux types de mode Portrait cette année : il y a le type zoom avant original et un type large rétracté comme l’iPhone XR offert l’année dernière.

Oui, les autres caméras de téléphone sont incroyables – nous avons été impressionnés par les caméras du Samsung Galaxy Note 10, du Google Pixel 3 et du Huawei P30. Mais les nouveaux appareils photo sportifs pour iPhone d’Apple que j’aimerais utiliser tous les jours. Des comparaisons plus approfondies viendront dans une couverture plus approfondie de CNET dans les semaines et les mois à venir.

Plus d’autonomie, oui s’il vous plaît

L’iPhone XS et XS Max ont accusé un retard sur l’autonomie de la batterie l’année dernière, tandis que l’iPhone XR s’est démarqué. Cette année, les téléphones iPhone 11 Pro ont une longueur d’avance et Apple affirme avoir ajouté une autonomie supplémentaire de 4 à 5 heures. Ils se sentent mieux jusqu’à présent : j’ai constaté que les téléphones iPhone 11 Pro durent définitivement plus longtemps avec une charge, ce qui pourrait être l’une des principales raisons de les utiliser. Et si vous voulez ou avez besoin d’une autonomie maximale, c’est l’une des principales raisons d’opter pour l’iPhone 11 Pro Max.

J’ai vécu avec le plus petit modèle d’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces et sa batterie est assez bonne pour passer une journée d’utilisation intensive. Mais quand même, je ressens le besoin de me recharger plus tard dans la journée avant mon trajet pénible dans le NJ Transit, juste pour être en sécurité.

3D Touch est parti (vive Haptic Touch)

La technologie d’affichage sensible à la pression d’Apple, 3D Touch, a fait ses débuts sur l’iPhone 6S. Mais maintenant, il a été complètement supprimé des nouveaux iPhones.

A sa place se trouve ce qu’Apple avait sur l’iPhone XR l’année dernière : « Haptic Touch ». Cette fonction utilise des tapotements subtils qui se déclenchent lorsque vous maintenez un doigt sur l’écran, ce qui donne l’impression que vous avez appuyé sur. Et iOS 13, le système d’exploitation iPhone de cette année installé sur l’iPhone 11, a remplacé les menus contextuels des applications qui fonctionnaient lorsque vous appuyez sur l’écran. Ces mouvements d’aperçu et de pop-up semblent prendre un peu plus de temps maintenant. 3D Touch me manque, mais je n’en avais pas besoin – et Apple n’a jamais compris comment faire évoluer iOS pour en tirer le meilleur parti.

Les deux raisons d’opter pour l’iPhone 11 Pro Max 

L’iPhone le plus cher de cette année est l’iPhone Pro Max à 1449 $ avec 512 Go de stockage. Même avec 256 Go de stockage – le minimum que vous voudrez probablement pour un téléphone haut de gamme comme celui-ci – cela vous coûtera 1249 $. Il y a deux raisons principales d’opter pour l’iPhone le plus extrême de cette année : Soit vous voulez un écran OLED plus grand (2 688 x 1 242 contre 2 436 x 1 125 pour le Pro), soit vous voulez cette heure supplémentaire d’autonomie.

Je ne voudrais pas dépenser autant. Mais si vous utilisez vraiment votre téléphone comme un appareil photo professionnel et que vous voulez voir chaque pixel, vous voulez le meilleur viseur et le meilleur affichage d’édition que vous puissiez obtenir. Et, eh bien, ce serait ce téléphone. C’est aussi plus amusant pour les films et les jeux, mais à ces prix, j’achèterais juste un iPad séparé pour cela.

À propos, si vous êtes curieux de voir ce que le 11 Pro Max peut faire entre les mains d’un professionnel de la vidéo, découvrez ce que le producteur vidéo de CNET, Nic Henry, a fait avec.

Mon préféré cette année pourrait être le plus petit Pro

Je me suis tourné vers la taille de 5,8 pouces de l’iPhone XS, car sa compacité et la qualité de son appareil photo en faisaient un outil facile. Cela me fait aimer encore plus l’iPhone 11 Pro cette année, car la durée de vie de la batterie est devenue suffisamment bonne pour durer presque une journée, plus ou moins. La façon dont je suis collé à mon téléphone, j’ai donné un peu de finition au 11 Pro avant de rentrer chez moi pour être en sécurité. C’est super cher, mais le 11 Pro ressemble à l’itération perfectionnée de la formule iPhone X.

Couvertures d’assurance pour pratiques sportives : les avantages de l’assurance affinitaire
Les avantages d’acheter son smartphone en ligne