Perte de téléphone portable : comment faire une déclaration de sinistre en ligne ?

Perte de téléphone portable

Un dossier de sinistre a souvent été un vrai calvaire à suivre et contacter son assureur pouvait être une vraie torture. Ces démarches ont été facilitées depuis. En effet de, nombreuses marques d'assurance ont digitalisé leurs offres et services et proposent sur leur site internet de déclarer le vol ou la perte d'un bien en ligne, mais également de suivre son dossier étape par étape très facilement au sein de son compte client. Bien sûr, en fonction du type de sinistre (assurance de personne ou assurance dommage), il faut contacter la bonne assurance. La SFAM par exemple, assure les mobiles et les biens multimédia

Quels éléments fournir lors d'une déclaration de sinistre ?

Vous devrez également vérifier que les éléments présents dans votre dossier soient complets, récents et avec un contenu explicite. Ainsi, vous aurez fait le nécessaire pour que votre dossier soit validé et votre sinistre indemnisé. Vous n'aurez plus qu'à suivre les étapes de votre dossier en ligne et patienter jusqu'à ce que vous soyez indemnisé, en respect avec les modalités de votre contrat d'assurance (échange et/ou réparation de votre appareil)

Déclaration de sinistre en ligne : pour quels appareils ?

La SFAM assurance a la particularité de couvrir les accidents qui peuvent survenir à tous vos appareils multimédia. Depuis 20 ans, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes et tous type d’appareils multimédia sont ainsi couverts contre les risques se produire du quotidien : casse, perte, vol…. La SFAM est le leader européen dans le domaine de l'assurance affinitaire, et met un point d’honneur à couvrir ces équipements qui, ces dernières années, ont pris une place très importante dans notre quotidien, tant au niveau des loisirs que dans le domaine professionnel. Ces outils hi-tech de haute-technologie sont de plus en plus perfectionnés. Mais ils sont aussi de plus en plus sujets aux pannes. Il est donc, hélas, fréquent d'avoir des problèmes avec son ordinateur ou son smartphone. Au-delà de la garantie constructeur, ces dommages ne sont pas garantis. Les clients de la SFAM ont la chance de n'avoir qu'à s'enregistrer dans l’espace client SFAM sur ce site pour déclarer un sinistre et se faire rembourser !

Déclarer son sinistre en ligne : un service avantageux

Que vous soyez un assuré historique ou un nouveau client de SFAM Assurance, vous allez avoir la chance de pouvoir faire une déclaration de sinistre sur Internet directement sur l’espace client SFAM. Cette démarche est également possible pour tous les partenaires de la SFAM sur l'espace partenaire sfam. La déclaration de sinistre pourra être enregistrée en quelques clics et de façon officielle reçue par la société française d’assurances. L’opération ne prendra au total pas plus d’une dizaine de minutes. Tous les cas de figure ont été inclus dans le formulaire afin que les circonstances de l'incident puissent être racontées avec précision. L'espace de déclaration en ligne est intuitif afin que même les personnes qui n’ont pas l’habitude de naviguer sur le web puissent s'y retrouver. Une connexion internet suffit rejoindre l’espace client SFAM et renseigner toutes les informations ayant trait au sinistre. Vous à chaque étape, sans perdre de temps à cause des délais postaux ou de patienter au téléphone.

Qu’est-ce qui peut mal tourner lors du chargement d’un smartphone ?
Autorisations d’application sur Android 8 : le guide complet