De plus en plus de personnes font du sport tout en ayant leur téléphone à portée de main sans avoir recours à une couverture d'assurance adaptée. Que l'on ait l'habitude de se dépenser en club ou seul, il est important d'être bien couvert en cas d'accident. Souvent négligée par les Français, l'assurance affinitaire à toutefois beaucoup à apporter aux différents membres d'une famille qui aime faire du sport.
Qu'est-ce qu'une assurance affinitaire ?
Bien qu'auparavant l'assurance dite affinitaire était destinée à protéger les personnes durant les pratiques sportives, elle a aujourd'hui bien changée. En effet, ce type d'assurance sert à présent à assurer des biens de consommation. Elle est donc tout à fait adaptée aux personnes possédant un smartphone et souhaitant protéger leurs biens des éventuels pannes ou ruptures. Lorsque l'on achète un smartphone, il est donc possible de contracter une assurance affinitaire pour plusieurs raisons. Elle peut permettre d'étendre la durée de la garantie du constructeur ou de personnaliser l'assurance de votre smartphone en fonction des risques encourus par celui-ci lors de votre pratique sportive ou de votre vie quotidienne. Pour plus de renseignements sur ce type d'assurance, renseignez-vous auprès d'un organisme assureur compétent tel que la société française d’assurance sur le site sfam-group.eu.Les avantages des assurances affinitaires pour la pratique sportive ?
Lorsque l'on pratique un sport, un smartphone encourt plusieurs risques liés à son utilisation. En effet, celui-ci peut être volé dans un vestiaire, cassé durant l'activité sportive, mouillé ou perdu. Une bonne assurance telle que celles proposées par la société sfam peut vous éviter d'avoir à faire réparer ou remplacer votre téléphone à vos frais. Les avantages d'une assurance sfam affinitaire pour protéger un téléphone ou un appareil multimédia sont les suivants :- Le smartphone est assuré en cas d'oxydation, de casse, de vol, de perte ou de toutes autres causes de dysfonctionnement.
- Les réparations sont prises en charge par l'assureur.
- Le téléphone peut être échangé en cas de panne trop importante, de vol ou de perte.
- Les communications frauduleuses ou l'utilisation illicite du téléphone peuvent être prises en charge par l'assureur.
- Vous pouvez utiliser votre smartphone sans crainte durant vos activités sportives et l'apporter partout avec vous.
- Les démarches à effectuer pour signaler un sinistre et obtenir la réparation ou le remplacement d'un smartphone sont plus simples lorsqu'il s'agit d'une assurance de type affinitaire contractée auprès d'un organisme de confiance.
- Lorsque l'on souscrit une assurance pour un produit technologique, le contrat est soumis à la loi Hamon. Cette loi permet au client de faire valoir son droit de rétractation et d'annuler le contrat dans les 14 jours qui suivent sa signature.
- Toute assurance peut être résiliée lorsqu'une année de souscription est écoulée.