Dans le cas d’une vente, d’un cadeau ou d’un échange avec le service Apple Trade In, il est judicieux de supprimer toutes les données de l’iPhone . Il s’agit d’une procédure utile et fondamentale pour éviter que toutes les informations contenues sur le smartphone ne tombent entre de mauvaises mains, mettant en danger notre sécurité personnelle. Mais comment procéder pour mener à bien cette procédure?
Tout d’abord, il est nécessaire de faire une sauvegarde des données en les transférant sur un disque dur externe ou, mieux encore, en utilisant le service proposé par iCloud . Une fois que vous avez sauvegardé toutes les données contenues sur le téléphone Apple , vous pouvez les supprimer sur votre smartphone. Apple vous permet de le faire directement à partir des paramètres de votre smartphone sans avoir à utiliser de programmes ad hoc
Comment effacer les données de l’iPhone
Après avoir sauvegardé les données de l’iPhone , vous pouvez procéder à la suppression de toutes les données. La procédure est assez simple et ne vous prendra que très peu de temps.
Vous devez d’abord ouvrir les « Paramètres », cliquez sur « Général » et faites défiler jusqu’à l’ élément » Restaurer « . Ici, vous pouvez sélectionner l’option « Initialiser le contenu et les paramètres ». Après avoir entré le code numérique, l’appareil lui-même vous demandera de mettre à jour la sauvegarde à l’ aide d’iCloud avant de procéder à la réinitialisation de l’appareil. C’est un outil important qui vous permet de sauvegarder le contenu de l’iPhone même au dernier moment avant de procéder à la récupération totale. Le système demandera à l’utilisateur une confirmation avant de commencer la suppression des données après avoir cliqué sur l’ élément » Supprimer maintenant « .
À ce stade, il sera nécessaire de ressaisir le code de déverrouillage, c’est la dernière chance d’abandonner la procédure au cas où vous auriez changé d’avis au dernier moment. En cliquant sur l’option « Effacer iPhone » , l’appareil supprimera toutes les données et informations personnelles présentes sur l’appareil, le réinitialisant définitivement. Après cela, vous pouvez revendre, donner ou échanger l’iPhone en toute tranquillité.