Comment démonter complètement le Samsung Galaxy S5

Ce tutoriel est destiné à la partie qui vient après avoir retiré l’écran du Samsung Galaxy S5. A partir de là, toutes les versions de ce Smartphone (G900F, I9600 et G900A) sont compatibles avec ce guide.

Les phases de démontage du Samsung Galaxy S5

On commence tout d’abord par décrocher la nappe du bouton home.

Vous constaterez alors qu’il y a 10 vis fixés sur l’appareil. Prenez votre temps, et dévissez les un par un. Puis, à l’aide de la spatule, décollez la nappe du micro après avoir chauffé cette dernière.

Une fois la nappe retirée, écartez le châssis du Samsung Galaxy S5. On rappelle que sur ce nouveau Smartphone, il faut oublier tous les mécanismes et réflexes qu’on aurait pu avoir développé sur les versions précédentes. Par exemple, avant, le châssis supportait l’appareil de tous les côtés. Plus maintenant…

Une fois que c’est fait, accédez à la carte mère en utilisant la spatule en commençant par séparer les bords, puis par la partie située tout en haut.

Une fois le châssis arrière isolé, on peut le démonter tranquillement à part. Ainsi vous pourrez remplacer n’importe quelle pièce qui y est située ou accrochée. Et à en juger par sa structure, ça à de fortes chances d’arriver. On commence par retirer les hauts parleurs des sonneries pour notifications. Pour ce faire, il faut chauffer la partie du hautparleur de notification à 150° pendant 20 secondes. Vous pouvez ensuite le décoller en utilisant la spatule. Pour info, il est aussi possible de remplacer uniquement la nappe connectée aux boutons du volume. Pour cela, il suffit de chauffer la partie en plastique qui la couvre jusqu’à ce qu’elle devienne ramollie. Puis, chauffez la nappe quelques secondes seulement car elle est très facile à retirer. Seul hic, est que ce procédé rendra l’appareil perméable à l’eau.

La nappe jack audio peut être retirée de la même façon. Quant à la partie noire, il suffit de simplement la déclipser en utilisant la spatule. C’est tout pour ce côté du châssis arrière du Smartphone.

Passons à l’autre côté maintenant, il faut chauffer la partie en plastique située juste au-dessus de l’appareil photo Samsung Galaxy S5. Une fois que c’est fait, vous pouvez la décoller à l’aide de la spatule. Vous allez avoir à la déclipser en deux points : le 1er tout en haut, et le 2ème au milieu à gauche.

Attention : afin de ne pas casser le plastique, il faut que ce dernier soit bien chauffé. Toutefois, vous allez remarquer que sur un côté, il est impossible de retirer le plastique sans casser.

En dessous, vous trouverez un cachet d’étanchéité que vous enlèverez sans mal vu qu’il n’est même pas collé. En retournant le châssis, vous pouvez chauffer le hautparleur pour le décoller. Il suffit ensuite de le pousser à l’aide du tournevis et de le sortir de l’autre côté. Pour mettre le nouvel haut-parleur il faut chauffer le plastique à nouveau. Cette opération aussi rend l’appareil perméable aux liquides.

Sur le côté gauche maintenant, pour la nappe du bouton démarrer, la même opération peut être effectuée. Cette manipulation augmente la perméabilité de l’appareil à l’eau.

IMPORTANT : Au lieu d’avoir à remplacer toutes ces nappes et endommager la fonction étanche de votre Smartphone, vous pouvez simplement commander un nouveau châssis pour le Samsung Galaxy S5.

Pour le châssis support de l’écran AMOLED, on commence par déconnecter les deux câbles coaxiaux (blanc et bleu) en utilisant la spatule. Tous les deux sont particulièrement fragiles, alors, prenez garde à ne pas les casser au milieu.

Retirez la vis située juste en bas de l’appareil photo du Samsung Galaxy S5, puis, relevez la partie supérieure de la carte mère. Faites attention à ne pas casser les nappes qui y sont connectées. Pour ça, il suffit de soulever la carte mère du Samsung Galaxy S5 comme s’il s’agissait d’un livre et de les déconnecter au fur et à mesure. Vous pouvez notamment procéder au remplacement des deux nappes des deux caméras, principale et secondaire, du Samsung Galaxy S5.

Voilà, vous avez maintenant isolé la carte mère, pouvant ainsi accéder à la 2ème carte.

Pour la carte fille maintenant, il faut d’abord trouver la vis située en bas à droite de la batterie, puis, faites chauffer la nappe pour un bon moment pour la décoller. Insérez ensuite la spatule en dessous, et faites la glisser pour décoller la carte. Ainsi, vous allez pouvoir procéder au remplacement de la carte HDMI et USB.

Trouvez enfin le vibreur (il s’agit du petit objet en forme de cercle qui est connecté à une nappe). Commencez par décoller la nappe à l’aide de votre spatule. Après cela, chauffez le vibreur pendant quelques instants jusqu’à ce que sa colle ramollisse, et retirez-le. Voilà, maintenant, vous pouvez commencer à remplacer votre vibreur en toute sécurité.

Pour remonter le Samsung Galaxy S5, il suffit donc de suivre les mêmes étapes à reculant. Si vous comptez démonter votre appareil à un certain point, il n’y a malheureusement encore aucun moyen de récupérer l’étanchéité de Smartphone. En même temps, si vous évitez les parties qui causent la perte d’étanchéité, vous devriez retrouver un appareil 100 % étanche.

Pour commander les pièces de rechange du Samsung Galaxy S5 et savoir comment démonter son écran, cliquez ici.

Remplacement écran lcd et vitre tactile samsung galaxy S2
Changement vitre Galaxy S3