Il y a des jours où vous ne pouvez pas tout mettre en attente pour attendre la fin de la charge de votre téléphone. Lorsque cela se produit, vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous disposez d’options pour réduire considérablement le temps de charge de votre iPhone . Dans ce guide, nous vous expliquerons comment procéder, de la détermination de la capacité de charge rapide de votre téléphone à l’équipement qui réduira votre temps de charge.
Qu’est-ce que la charge rapide et pourquoi mon chargeur ne peut-il pas le faire?
Nous avons écrit un guide complet sur la charge rapide , mais passons en revue. La charge rapide utilise une nouvelle technologie USB appelée USB Power Delivery (USB PD). Cette technologie n’est disponible que dans les connexions USB-C, qui peuvent acheminer l’alimentation ainsi que les données et sont adaptées pour charger une variété d’appareils. C’est une option très flexible et efficace qui peut optimiser la gestion de l’alimentation. En passant à une connexion USB PD, vous pouvez atteindre des vitesses de charge beaucoup plus rapides que les anciennes connexions par câble Lightning d’Apple.
Vous voyez, ce chargeur 5W fourni avec la plupart des iPhones n’est pas capable de charger rapidement. Il peut fournir suffisamment d’énergie pour une recharge de base, mais il n’est pas capable de transmettre une charge assez rapidement pour alimenter tout ce qui a une batterie de plus grande capacité, comme un iPad . La plupart des iPads sont livrés avec un bloc de charge 12W à la place. Si vous possédez un iPad, vous pouvez utiliser l’un de ceux-ci pour accélérer le taux de charge de votre iPhone – cela n’endommagera en aucun cas votre téléphone, car le téléphone ne prendra jamais plus de charge qu’il ne peut en supporter.
L’ iPhone 8 et les appareils plus récents sont capables de charger encore plus rapidement avec la prise en charge des connexions 18W et au-delà. Mais obtenir ce type de vitesse nécessite un chargeur encore meilleur.
Si vous vous demandez à quel point la charge rapide est plus rapide, Apple affirme qu’elle rechargera jusqu’à 50% de la batterie de votre iPhone en seulement 30 minutes. Cela signifie que vous pouvez enfin dire au revoir à attendre que votre téléphone se recharge et dire adieu à la recharge complète pendant la nuit. Inutile de dire que la charge rapide soulagera l’anxiété que vous ressentez lorsque vous êtes sur le point de sortir et de réaliser que votre téléphone est à 17%.
Notez que ce n’est que le début des tendances de charge rapide. Oppo a récemment sorti un chargeur de 125 W qui peut alimenter une batterie de 4000 mAh en 20 minutes . Il s’agit d’un secteur en plein essor sur le marché de la téléphonie, et il est probable que les vitesses de charge continueront à être encore plus rapides.
Quels iPhones prennent en charge la charge rapide?
Les iPhones à chargement rapide suivants ne sont pas vendus avec un chargeur rapide:
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone X
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone 11
- iPhone SE (2020)
Les iPhones à chargement rapide suivants sont vendus avec un chargeur rapide:
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
Le matériel iPhone continue de s’améliorer, les vitesses de charge sont susceptibles d’être meilleures avec les derniers modèles d’iPhone et la charge s’améliore au fil du temps avec les mises à jour iOS, ce qui peut entraîner des différences significatives entre les modèles d’iPhone. En fait, si vous deviez choisir l’ iPhone 11 Pro Max , certains des derniers tests le font charger à un impressionnant 22,5 W avec USB PD , plus rapide que la norme déclarée par Apple. La charge rapide fonctionne également avec les iPad Pro, l’iPad Air de troisième génération et l’iPad mini de cinquième génération.
Chargeur rapide officiel d’Apple
Bien qu’Apple ne fournisse pas de chargeur rapide avec bon nombre de ses iPhones, elle vend un chargeur rapide sous la forme d’un nouveau câble et d’un bloc de chargement pour votre appareil. C’est loin d’être l’option la moins chère, mais si vous êtes heureux de dépenser de l’argent pour obtenir votre chargeur directement auprès d’Apple, voici ce dont vous avez besoin.
Le cable
Une connexion USB-C est requise pour cette option de chargement rapide pour votre iPhone. Cependant, même les tout derniers iPhones ne sont pas livrés avec un port USB-C (du moins, pas encore). Donc, si vous voulez commencer à profiter de ces temps de charge plus rapides, la première étape consiste à vous procurer un adaptateur de câble USB-C vers Lightning.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les derniers modèles d’ iPhone 11 Pro seront livrés avec ce type de câble adaptateur. Cependant, si vous avez un iPhone plus ancien, vous pouvez toujours acheter un tel câble directement auprès d’Apple. Ils sont garantis pour fonctionner avec votre iPhone et sont disponibles en options de 1 ou 2 mètres de longueur.
L’adaptateur secteur
En plus du câble de charge rapide, vous aurez besoin d’un bloc de charge spécial, car qu’est-ce qu’un produit Apple sans un tas de périphériques? C’est un adaptateur de 18 watts avec un port USB-C, plutôt que le port USB-A habituel. Si vous cherchez simplement à charger rapidement un iPhone, alors l’ adaptateur secteur officiel USB-C de 18 watts à 29 $ est tout ce dont vous avez besoin.
Si vous possédez un MacBook plus récent, vous disposez peut-être déjà d’un adaptateur secteur capable de gérer tous vos besoins de charge rapide. De nombreux MacBooks – en particulier les modèles 2015 et plus récents – utilisent des blocs de chargement compatibles USB-C, et vous pouvez utiliser l’un d’entre eux pour charger rapidement votre iPhone lorsqu’il est combiné avec le câble USB-C vers Lightning. Le plus courant est l’ adaptateur secteur USB-C officiel de 30 watts , et il peut facilement tirer double fonction, si nécessaire.
Si vous utilisez un MacBook Pro , vous avez peut-être un chargeur encore plus puissant que les variétés 29 watts ou 30 watts, et Apple a confirmé que même les versions 61 watts et 87 watts peuvent être utilisées en toute sécurité avec votre iPhone 8 ou l’un des modèles les plus récents. N’oubliez pas que la quantité d’énergie utilisée est régulée par votre téléphone, de sorte qu’il ne consommera jamais plus qu’il ne peut en supporter et s’endommager – et le chargeur ne peut pas forcer votre téléphone à accepter une puissance trop élevée pour qu’il puisse le supporter.
Remarque: si vous achetez un adaptateur uniquement pour une charge rapide, il n’est pas nécessaire d’acheter un adaptateur plus puissant que 18 watts; Les iPhones ne peuvent gérer qu’une charge de 18 watts, donc un chargeur plus puissant coûterait plus cher et n’offrirait aucun avantage supplémentaire.
Les options alternatives
Comme vous l’avez peut-être remarqué, le package de charge rapide d’Apple coûte 48 $. Bien que les iPhones ne soient pas exactement connus comme des appareils économiques, ce n’est pas exactement un changement de poche pour un autre chargeur. Heureusement, Apple ne détient pas le monopole des chargeurs rapides pour iPhone, et vous trouverez ailleurs des alternatives qui offriront les mêmes performances à un prix beaucoup plus bas ou offriront une durabilité supplémentaire.
Câbles de charge alternatifs
Il peut être assez difficile de trouver un câble USB-C vers Lightning qui ne vient pas d’Apple, et c’est parce qu’Apple est strict sur qui peut le vendre. L’un des rares fabricants autorisés à créer de tels câbles est le créateur d’accessoires robustes Nomad, et bien que coûteux, le câble USB-C vers Lightning de Nomad est un excellent choix si vous avez besoin d’un câble plus résistant.
Il mesure 1,5 mètre, il est donc légèrement plus long que le câble standard d’Apple, mais la vraie magie réside dans sa ténacité. Il est protégé par une tresse en Kevlar étroitement enroulée et dispose d’une protection supplémentaire autour du connecteur, garantissant ainsi que le câble peut survivre même aux pires punitions. Cela coûte cher, cependant, il est soutenu par la garantie de cinq ans de Nomad par opposition à la garantie limitée d’un an d’Apple, ce qui enlève quelque peu l’aiguillon.
Adaptateurs d’alimentation alternatifs
Vous pouvez vous procurer n’importe quel adaptateur secteur avec un port USB-C et suffisamment de puissance, mais assurez-vous qu’il prend en charge USB Power Delivery (USB-PD) et restez fidèle à des marques réputées.
Un bon choix est ce chargeur mural USB-C de 30 watts . Il ne coûte que 26 $, ce qui vous permet d’économiser 23 $ si vous avez besoin d’une alternative au chargeur 30 watts d’Apple. Il est bien évalué et provient d’Anker, une entreprise d’accessoires bien pensée.
Regarde maman, pas de fils
Enfin, qu’en est-il de la charge rapide via un chargeur sans fil? Eh bien, s’il est possible d’obtenir un pad sans fil à chargement rapide, la technologie n’a pas encore atteint le point où elle peut surpasser les meilleurs chargeurs filaires du marché.
Conseils de charge finaux
Quel que soit le chargeur que vous utilisez, gardez toujours ces conseils à l’esprit:
- Ne chargez pas en plein soleil, près d’un radiateur ou à proximité d’une autre source de chaleur. La chaleur est mauvaise pour votre batterie et peut l’endommager pendant qu’elle tente de se recharger, sans parler de l’augmentation du temps de charge.
- Vous pouvez toujours mettre votre iPhone en mode avion pour l’aider à accélérer le temps de charge. Ou, si possible, désactivez-le complètement.
- En règle générale, une prise murale ou une prise multiprise se recharge plus rapidement qu’un ordinateur ne le peut.