De nombreux clients Apple sont prêts à payer un prix décidément élevé pour acheter un iPhone dans l’espoir, entre autres, que leur nouveau smartphone maintiendra ses performances au fil du temps, qu’il sera toujours réactif et qu’il ne se bloquera jamais pendant l’utilisation. Ce ne sera évidemment pas le cas: même les iPhones sont bloqués .
Lorsqu’un iPhone se bloque, l’utilisateur le redémarre généralement, mais parfois même cela ne suffit pas pour ramener les performances du téléphone à des niveaux acceptables. Une méthode généralement efficace pour résoudre le problème au moins en partie consiste à vider la RAM , afin de vider la mémoire de l’iPhone des données de l’application. Cela libère de la mémoire et supprime tous les programmes en cours d’exécution qui volent trop de ressources du téléphone. Pour vider la mémoire volatile d’un iPhone, il existe deux méthodes: la première fonctionne si l’iPhone a le TouchID, la seconde si ce n’est pas le cas.
Comment vider la RAM de l’iPhone avec TouchID
La procédure pour vider la mémoire RAM d’un iPhone équipé de TouchID est très simple. Elle est là:
- Déverrouillez le téléphone
- Appuyez sur le bouton d’arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le texte « Balayez pour éteindre » apparaisse
- Ne faites pas défiler
- Maintenez le bouton Accueil enfoncé pendant environ 5 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez à nouveau l’écran d’accueil
Voilà: avec cette procédure simple, vous avez « nettoyé » la RAM de votre iPhone qui, maintenant, aurait dû revenir à des performances beaucoup plus acceptables.
Comment vider la RAM iPhone sans TouchID
Si votre iPhone ne possède pas le TouchID (par exemple le dernier iPhone X ne l’a pas), la procédure de vidage de la RAM est différente et passe par l’activation de l’ AssistiveTouch . Cette fonction fait apparaître un menu flottant qui vous permet d’effectuer des gestes pour contrôler l’appareil. AssistiveTouch sert également à accéder au bouton d’accueil virtuel. Pour activer cette fonction, vous pouvez utiliser trois méthodes:
- Allez dans Paramètres> Général> Accessibilité> AssistiveTouch et activez-le
- Demandez à Siri «Activer AssistiveTouch»
- Accédez à Paramètres> Général> Accessibilité> Abréviations d’accessibilité et activez AssistiveTouch
À ce stade, la procédure pour vider la RAM et améliorer les performances de votre iPhone est très similaire à la précédente:
- Déverrouillez le téléphone
- Appuyez sur le bouton d’arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le texte « Balayez pour éteindre » apparaisse
- Ne faites pas défiler
- Activez AssistiveTouch et maintenez le bouton d’accueil virtuel enfoncé pendant quelques secondes.