Vous avez accidentellement cassé la vitre tactile de votre Wiko Rainbow et vous ne savez pas comment faire réparer ? Les frais de réparation auprès du service après-vente sont souvent trop couteux, mais si vous avez assez de dextérité, vous pouvez essayer de le réparer vous-même. L’opération n’a rien de compliquée et vous fera gagner du temps et de l’argent.
Les outils dont vous avez besoin sont :
- Une vitre pour Wiko Rainbow
- Un kit de réparation complet (tournevis, spatule en plastique …)
- Un sèche-cheveux ou un pistolet thermique
- Un cutter
Changer la vitre d’un Wiko Rainbow
- Commencez par éteindre votre Wiko Rainbow avant de procéder au remplacement de la vitre tactile.
- Enlevez la coque arrière puis retirez la batterie du Wiko Rainbow.
- Maintenant, enlevez toutes les vis qui s’apparentent sur le châssis interne de votre appareil, ensuite retirez-le délicatement à l’aide d’une spatule en plastique.
- Débrancher les connecteurs suivants de la carte mère : connecteur de charge, écran LCD, appareil photo frontale et arrière ainsi que la vitre tactile. Servez-vous d’une spatule en plastique et d’une pincette pour cette étape.
- Parfait ! Maintenant vous n’avez plus qu’à déposer la vitre tactile. A l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un pistolet thermique, chauffez les bords de la vitre afin de ramollir la colle afin de la décoller plus facilement.
- Insérez une spatule en plastique sous un angle de la vitre puis faites glisser un cutter sous les contours de la vitre. Si l’opération est plus difficile que prévue, veillez à chauffer régulièrement le haut et le bas de la vitre.
- La vitre tactile du Wiko Rainbow est enfin décollée. Nettoyez l’écran des résidus de la colle et remettez en place le nouvel écran tactile.
- Remontez votre Wiko Rainbow en reproduisant les étapes du tutoriel dans le sens inverse.
Pour mieux aboutir et guider votre réparation, cliquez ici.