5 applications pour envoyer des messages et passer des appels gratuits sur le smartphone

Avec la popularisation de l'internet, les éditeurs de messagerie instantanée apportent de l'innovation sur les smartphone et tablette. Les chats sont gratuits par le biais d'un compte. Les cybercriminels déjouent la bonne fonctionnalité pour propager des virus et autres parasites virtuels. Il est nécessaire de filtrer chaque information lire beaucoup à ce sujet et d'être prudent lors de l'installation d'applications.Ces nouvelles applications de messagerie permettent de passer des appels téléphoniques gratuitement. Ces innovations technologiques apportent des avantager au niveau budget et accessibilité.

Disposé d'un compte de chat gratuit résoud les problème d'urgence à tout moment. Ces nouveaux outils filtrent les informations à travers les services d'appel et SMS sans avoir à payer de frais. Les informations qui vont suivre listent les applications les plus utilisées et fiables dans le monde.

Pour connaître les sources sûres et sans maux de tête pour profiter des services d'appel et d'envoi de SMS sans avoir à payer de frais, consultez la sélection des applications les plus utilisées et considérées comme les plus fiables au monde :

1 - Whatsapp

Whatsapp est une application disponible pour les plateformes BlackBerry, Android, iOS et Symbian. Cette application permet d'envoyer des messages à un autre téléphone mobile qui a également installé ce logiciel, via l'internet 3G ou Wifi et ce, gratuitement.

Cette application permet également de discuter en groupe et d'envoyer des images, des vidéos et des sons. Tout le contenu envoyé par l'application est lié au numéro de téléphone portable de la personne, ce qui facilite l'identification dans la communication.

Sa compatibilité avec plusieurs systèmes d'exploitation permet d'éviter les conflicts lors du téléchargement. Whatsapp s'adapte facilement avec les infrastructures informatiques des smartphones dotés de programmes de gestion et de contrôle des fonctions complètement différents.

La création de compte sur Watsapp est gratuite.

2 - HeyWire

HeyWire est une application qui fonctionne sur les systèmes d'exploitation Android et iOS. Ce nouveau outil de messagerie instantanée permet d'échanger gratuitement des SMS avec des téléphones portables du monde entier. Cette application se différencie de ses rivales par son accessibilité car elle peut envoyer des chats avec les autres applications. Le lien de téléchargement est accessible via Google Play pour Andriod et App Store pour iPhone.

3 - Facebook

L'application mobile de Facebook pour smartphones avec iOS et système Android permet des appels téléphoniques gratuits entre utilisateurs de réseaux sociaux. L' utilisation de cette application nécéssite des mises à jour fréquentes. La connexion se passe à partir du réseau 3G ou via Wi-Fi. Son téléchargerment est entièrement gratuit.

4 - Skype

L'application Skype permet d'appeler d'autres personnes qui possèdent un compte Skype et l'application est également installée sur le smartphone. L'installation dispose d'un système d'exploitation iOS 4.0 ou supérieur, Android 2.1 ou supérieur et Symbian selon la version de l'appareil utilisé. La gratuité s'applique aux appels entre comptes Skype, les appels vers un numéro de téléphone fixe ou mobile sont payants.

5 - Viber

L'application Viber permet de passer des appels gratuits à condition que les deux personnes l'aient installée sur leur iPhone ou leur appareil Android. Si l'appelant n'a pas installé Viber, l'appel sera acheminé vers le système téléphonique et facturé.

Cette application paramêtre automatiquement tous ses contacts dès le premier envoie de messagerie instantanée. Il n'est pas nécessaire de créer une liste en plus de celle de votre annuaire téléphonique. En outre, il vous avertit lorsque quelqu'un a tenté de vous contacter alors que vous étiez hors ligne.

Par conséquent, face aux alternatives présentées ci-dessus, il n'y a aucune raison de cesser de communiquer avec les amis et les parents. 

Qu’est-ce qui peut mal tourner lors du chargement d’un smartphone ?
Autorisations d’application sur Android 8 : le guide complet